logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Créativité et Design Thinking

Objectif
  • Booster sa créativité ! Découvrir le design thinking. Faire évoluer ses structures de pensée et aborder l'innovation par de nouveaux modes et outils de réflexion.Comprendre et maîtriser les nouveaux outils de créativité, en groupe et en individuel. Elaborer des solutions à des problématiques d'innovation.
  • Prochaines dates
  • 5 - 6 mars 2018
  • 14 - 15 mai 2018
  • 9 - 10 juill. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Directeur artistique.Chefs de projets marketing. Ingénieurs et techniciens R&D. Responsables innovation. Tout collaborateur souhaitant développer sa créativité.
  • Pédagogie
  • Des exercices appliqués, variés et de différents formats, ainsi qu'un débriefing systématique.
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques par des mises en situation et des jeux de rôles.
  • Infos utiles
  • Cette formation est disponible en français ou en anglais.
  •  

    BON À SAVOIR

    Cette formation est disponible en français ou en anglais.

    ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Les enjeux d’aujourd’hui

    Aujourd'hui, l'émergence des mobiles et des nouveaux supports de communication audiovisuelle ont banalisé la production de contenu. Les bandes annonces télés sont devenues de petites publicités. Les bloggeurs deviennent les nouveaux rédacteurs et déterminent la communication des marques. Les créatifs doivent donc apprivoiser le Brand Content et ses nouveaux modes de diffusion au travers d'un ensemble de médias toujours plus interactifs. De la publicité à l'information, la frontière est de plus en plus étroite et difficile à cerner.

    En quoi consiste le design thinking ?

    Le DT est notamment un "processus de réflexion, d'action, de résolution de problèmes, en vue de l'amélioration d'une situation d'usage". Nouvelle formation incontournable des grandes universités américaines, des écoles de commerce, et de toute structure touchant à la création, le design thinking permet aujourd'hui d'intégrer les outils de créativité dans les process d'innovation, et ce, dans tous les domaines.

    OBJECTIFS DE LA FORMATION

    • Découvrir le design thinking
    • Faire évoluer ses structures de pensée et aborder l'innovation par de nouveaux modes et outils de réflexion.
    • Comprendre et maîtriser les nouveaux outils de créativité, en groupe et en individuel.
    • Elaborer des solutions à des problématiques d'innovation.

    LES POINTS CLÉS DU PROGRAMME

    • Etude de nouvelles méthodologies de la réflexion.
    • Pratique d'outils de créativité élaborés à l'international.
    • Gestion de l'émergence des idées.
    • Qu'est-ce qu'une bonne idée pour un client et comment produit-on une bonne idée ?
    • Identification des différentes étapes du design thinking.
    • Travail sur le décloisonnement dans la résolution de problèmes.
    • Vers un changement des paradigmes dans l'innovation.
    • Cas pratiques, mises en situation.

    PROFIL DE LA FORMATRICE

    Formatrice spécialisée en communication, pédagogie différenciée et création artistique, familière des travaux des grands penseurs de la créativité, et qui travaille régulièrement à l'élaboration de nouveaux formats dans des domaines très variés.

    LES PLUS

    Cette formation est disponible en français ou en anglais.

     

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits