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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Donner et recevoir des feedbacks constructifs

Objectif
  • Donner et de recevoir plus facilement du feedback. Un bon feedback peut contribuer √† une ambiance de travail au sein de laquelle les gens peuvent donner le meilleur d'eux-m√™mes. Les irritations sont exprim√©es d'une mani√®re constructive, les gens se sentent soutenus par leurs coll√®gues et la collaboration devient plus productive.
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Toutes les personnes ayant de l'interaction avec leurs coll√®gues, clients, partenaires ou √©quipes et qui sont amen√©es √† donner ou √† recevoir r√©guli√®rement du Feedback.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports th√©oriques et pratiques afin de r√©pondre aux probl√©matiques concr√®tes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF tr√®s complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Le feedback est inévitable en travaillant avec d'autres personnes. Nous adaptons mutuellement notre comportement en recevant et en donnant du feedback. Souvent le feedback est pourtant perçu comme désagréable ou comme une forme de critique, alors qu'il peut justement être très positif et constructif. Comment donner d'une bonne manière un feedback constructif ? Et comment gérer au mieux le feedback reçu ?

    Identifier les différentes situations propices au Feedback

    Vous voulez donner du feedback mais vous craignez que cela soit perçu comme une critique.

    Vous donnez votre opinion et vous remarquez après coup que votre interlocuteur est blessé alors que vous ne vouliez que l'aider.

    Quelqu'un doit être encadré, mais il n'est pas réceptif au feedback

    L'attitude d'un collègue vous agace depuis quelques semaines, mais vous ne savez pas comment le lui faire comprendre.

    Quelqu'un au sein de l'équipe obtient des résultats médiocres, comment lui en parler comme il se doit ?

    Vous remarquez que vous devez prêter trop d'attention aux collaborateurs qui fonctionnent moins bien, ce qui fait que vous oubliez de donner de temps à autre du feedback positif à ceux qui fonctionnent bien

    La politique du feedback n'existe pas au sein de votre organisation, compliquant parfois l'encadrement des autres de manière efficace. Comment  implémenter une politique de feedback productive au sein de votre entreprise ?

    Pourquoi choisir cette formation ?

    • Mieux comprendre les possibilités de feedback
    • L'effet sur notre vie  professionnelle
    • Donner un feedback aux autres sans les blesser
    • Gérer les critiques de manière constructive
    • Débloquer les situations conflictuelles et les résoudre de manière positive
    • Gérer d'une manière émotionnellement intelligente les personnes pénibles et embêtantes
    • Utiliser le feedback comme levier afin de mieux fonctionner les uns avec les autres

    Qu'est-ce que le feedback ? 

    • Et quelles sont les sortes : feedback positif et correctif
    • L'importance de donner du feedback
    • La différence entre le feedback et la critique

    L'impact du langage corporel, la voix et le contenu...

    • La fenêtre de Johari, identifier nos points faibles et ceux des autres
    • Hard on facts, soft on people : feedback concernant les faits et chiffres
    • Les effets liés au fait d'identifier concrètement un comportement
    • Apprendre à être réceptif quant au feedback reçu

    Vaincre ses obstacles personnels

    • Gérer les émotions en donnant et en recevant du feedback
    • Différencier la perception et l'interprétation
    • S'exercer avec des situations pratiques pénibles

    +Aller plus loin

    +Classe virtuelle

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