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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

M1 - Promouvoir, se faire connaître sur le web

Objectif
  • S’approprier les nouveaux usages du marketing sur le web. Connaître les outils de promotion et de publicité sur le web (SEO, SEA, SMO, SMM) pour développer sa présence et sa visibilité sur le web. Avoir une vision globale des médias sociaux au sein d’une stratégie digitale. Générer plus de trafic sur votre site web afin de convertir des internautes en potentiels prospects puis clients.
  • Prochaines dates
  • 14 - 15 septembre
  • 9 - 10 novembre
  • 11 - 12 janvier 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun pré-requis
  • Public
  • Responsable et chargé(e) de communication, responsable et collaborateur marketing. Responsable Internet/Intranet, rédacteur et responsable �ditorial Webmanager, webmaster.
  • Pédagogie
  • Formation r�alisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix. Consultez notre planning pour voir les dates des prochaines sessions. Contenu sur mesure adapt� � la probl�matique de chaque stagiaire. Alternance th�orie / pratique. Support de cours PDF.
  • Infos utiles
  • Formation réalisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    ADAPTER SA STRATÉGIE MARKETING SUR LE WEB

    • Les étapes et outils d’une stratégie marketing spécifique au web
    • L’intérêt des fonctionnalités communautaires
    • Flux RSS et podcast
    • Le marketing viral : impact, contraintes et facteurs clés de succès

    BÂTIR ET PILOTER UN PLAN E-MARKETING

    • Définition de vos objectifs (notoriété, ventes, audience…)
    • Définition de vos messages et des moyens pour les communiquer
    • Ressources logistiques, humaines, financières et médias à mettre en œuvre
    • Identifier et segmenter ses publics cibles
    • Planifier ses actions, rédiger et diffuser son plan de com

    ENVAHIR LE WEB GRÂCE À UN CONTENU DE QUALITÉ

    • Les principes de l’e-communication pour susciter l’intérêt des internautes
    • Les contenus attrayants / les contenus à éviter
    • La règle des 3 clics, l’internaute doit obtenir rapidement l’information

    LES OUTILS DU SEARCH MARKETING

    • Gestion du référencement naturel, payant
    • Les campagnes d’achat de mots clés

    CONSTRUIRE DES CAMPAGNES E-MARKETING ORIGINALES

    • Mettre en place des campagnes e-marketing ciblée
    • Utiliser les formats publicitaires les plus pertinents
    • Exploiter les partenariats avec les portails internet ciblés
    • Stratégie d'affiliation correspondant à votre activité, votre cible
    • Maîtriser l’e-réputation sur les forums, blogs et média sociaux
    • Définir la stratégie e-mailing à adopter

    MESURER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE E-MARKETING

    • Faire le bilan des actions engagées sur le web
    • Comparer son investissement face aux retombées générées
    • Utiliser les indicateurs clés pour mesurer votre performance
    • Le taux de clics, taux de conversion, taux de transformation visiteur / client
    • Visiteurs uniques, nombre de mouse-traps générés...
    • Exemples de tableau de bord
    • Partages de bonnes pratiques et des acteurs sur le marché
    • Régie brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs…

    PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE EN PERMANENCE

    • Diversifier ses canaux de communication pour créer des effets de levier
    • Mesurer l’impact des différents canaux afin d’ajuster sa stratégie
    • Impact de l'Ipad, tablettes, le mobile marketing
    • Découvrir les dernières tendances et enjeux du marketing relationnel

    +Aller plus loin

    +Classe virtuelle

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